Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisqu'Halo Infinite, ce n'est pas pour tout suite, pourquoi ne pas savourer l'univers du jeu en cross média, avec par exemple la BD Halo Dommages Collatéraux qui sort aujourd'hui 21 janvier chez Mana Books.

 

Disponible en tant qu'histoire complète en 1 tome, Halo Dommages Collatéraux est un comics américain d'Alex Irvine et Dave Crosland sorti en 2019 aux Etats-Unis et qui nous parvient en VF. On y retrouve Master Chief dans une mission sanglante et pas que pour les ennemis.

 

 

Synopsis

Le 3 décembre 2525, la Blue Team, commandée par John-117 et composée de Frederic-104, Linda-058 et Kelly-087, est déployée depuis l'UNSC Persian Gate sur Alpha Corvi II, attaquée par l'Alliance Covenante. Durant le largage, l'équipe est redéployée vers la ville minière de Black Reef, sur laquelle les Covenants semblent se concentrer pour une raison inconnue. Sur place, les Spartans rencontrent une milice instructionniste affiliée au Front des rebelles unis mais parviennent à conclure une alliance temporaire avec leur chef, Whitaker pour prendre d'assaut les Covenants contrôlant l'entrée d'une mine locale.

Pendant que les rebelles empêchent les Covenants d'entrer dans la mine, les Spartans poursuivent sous terre un Sangheili en possession d'un objet apparemment important. Les Spartans prennent l'avantage militaire contre les aliens, mais les rebelles sont dépassés et décident de faire exploser l'entrée de la mine pour empêcher les Covenants de poursuivre les Spartans. L'explosion fragilise les grottes et Linda est séparée de l'équipe. En orbite, la bataille tourne à l'avantage des Covenants et le commandant Yao ordonne l'évacuation des troupes de l'UNSC, mais les Spartans ne sont pas joignables, trop loin sous terre.

 

Dans les cavernes, Linda parvient à rallier le reste de l'équipe, mais l'objet de leur poursuite est détruit dans une escarmouche et l'équipe doit fuir les cavernes qui menacent d'être inondées. L'équipe parvient à fuir les mines en marchant au fond de la mer et à rallier de justesse leur Pélican d'évacuation avec l'aide des rebelles. Leur pilote refuse néanmoins de laisser Whitaker et ses hommes monter à bord, et décolle en les laissant sur place. Bien que John soit opposé à la décision de Yao de laisser les rebelles à leur sort sur Alpha Corvi II et que la mission soit un échec, le docteur Halsey félicite l'équipe d'être revenue vivante et les prévient que d'autres défaites et morts sont à venir.

Graphiquement sur les premières pages j’ai trouvé ça simpliste et manquant de détails, mais au fil de ma lecture tout a pris forme et j’étais pris par les dessins nous plongeant totalement dans cette guerre entre les Spartans et l’Alliance Convenante. C’est bien coloré et les jeux d’ombres nous bercent intégralement dans un univers que les fans de Halo ne pourront que se reconnaitre. Halo : Dommages collatéraux nous raconte l’histoire de l’équipe bleue et particulièrement de John-117 Spartan en chef de la team blue, qui vont être pris de plusieurs cas de conscience et devront faire des alliancesinattendus comme des soutiens tout autant inattendus. Et surtout se rendant compte que l’ennemi n’est pas forcément celui auquel il pense. Les aventures de ce one-shot sont rythmés et certains bouleversements seront les bienvenus pour le lecteur qui se demandera jusqu’à la dernière page comment tout ce petit monde va s’en sortir.

 

 

Conclusion

Halo : Dommages collatéraux nous entraine dans un univers bien connu pour les fans de la licence et fera une belle découverte pour les futurs joueurs. L’histoire nous rappelle bien que Halo est avant tout une histoire d’équipe et qu’elle doit rester soudée pour finir ses objectifs et remplir sa mission.

Tag(s) : #Comics
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :